Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Génie Civil – Spie Batignolles Sud-est signe un nouveau contrat avec le Supergrid Institute

Génie Civil – Spie Batignolles Sud-est signe un nouveau contrat avec le Supergrid Institute

2 février 2017
<span>Génie Civil</span> – Spie Batignolles Sud-est signe un nouveau contrat avec le Supergrid Institute

Spie Batignolles Sud-est a signé un nouveau marché avec le SuperGrid Institute (recherche sur les technologies des futurs réseaux de transport d’électricité) de Villeurbanne pour la construction d’un bâtiment destiné à la réalisation de tests à très fortes puissances. Un contrat de 4,2 millions d’euros.

Les équipes de l’entreprise réaliseront un ouvrage de génie civil complexe : une structure cubique de 25m de côté qui doit pouvoir résister à de fortes contraintes (explosions, projections). La stabilité de cette structure complètement nue sera assurée lors la pose de la charpente métallique. Celle-ci doit être livrée en janvier 2018.

C’est le second marché que SuperGrid Institute confie à Spie batignolles sud-est. Le groupe a commencé la construction d’un premier bâtiment dédié à la R&D en mai dernier pour un montant de 8,3 millions. Ce bâtiment abritera des bureaux, des plateaux de recherche, des laboratoires (dont une salle blanche) et de grands halls d’assemblage et d’essais de 17 m de hauteur. Il doit être livré en mai prochain.

J.D