Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Equipements – Jura Filtration s’agrandit

Equipements – Jura Filtration s’agrandit

13 avril 2017
<span>Equipements</span> – Jura Filtration s’agrandit

L’an passé, le spécialiste de la filtration a enregistré une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires français à 50 millions d’euros. 70 % de ce chiffre sont réalisés sur les marchés des travaux publics et agricole ; les 30 % restants dans l’industrie. Précision, une proportion significative de ce chiffre est réalisée à l’exportation.

Basé en Suisse et déjà représenté en Roumanie et en Pologne, le groupe (75 millions de C.A, 360 collaborateurs), qui diffuse ses produits dans 110 pays dans le monde, à ouvert une entité à Madrid, en Espagne, à la fin de l’an passé

L’entité hexagonale, qui emploie 240 salariés dans trois implantations, commercialise sous la marque Hi Filter une gamme de filtres en évolution régulière pour s’adapter à celle des machines sur lesquels ils sont montés. Plus de 30 000 références figurent en magasin et un catalogue de 50 000 composants est accessible sur Internet. Précision, une application permet au personnel de maintenance des entreprises d’effectuer une recherche par produit ou par machine.

Outre la profondeur de sa gamme, l’entreprise explique sa forte expansion par sa connaissance du métier, la qualité de ses produits (« de plus en plus techniques ») et l’efficacité de son service (rapidité de livraison…). Pour faire face à la demande, Jura Filtration construit un nouveau bâtiment de stockage (12 000 m2) à côté de sa base de Pontarlier, dans le Doubs. Les premiers coups de pioche seront donnés en avril ou en mai sur une première tranche. La mise en service est prévue début 2018.

J.D