Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Energie – Vinci Energies acquiert Primeline Utility Services

Energie – Vinci Energies acquiert Primeline Utility Services

3 janvier 2018
<span>Energie</span> – Vinci Energies acquiert Primeline Utility Services

Vinci Energies se renforce en Amérique du Nord. La filiale de Vinci a conclu un accord avec le fonds d’investissement First Reserve et le management de Primeline Utility Services en vue de prendre le contrôle de la totalité du capital de ce groupe spécialisé dans le transport, la distribution d’énergie et les infrastructures de télécommunications.

L’entreprise rayonne dans vingt-cinq Etats situés à l’est et au sud des Etats-Unis à partir d’une cinquantaine de sites. Elle compte plus de 150 clients avec lesquels elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 430 millions d’euros en 2016 avec 2 900 salariés.

L’opération est soumise à l’approbation des autorités américaines. Elle s’inscrit dans la stratégie de développement des activités de Vinci Energies, de sa marque Omexom (infrastructures de réseaux) et de ses filiales (INP, Redtoo, Mentor) en Amérique du Nord.

Commentaire d’Yves Meignié, son président-directeur général : « Avec cette acquisition majeure, Vinci Energies conclut une année de croissance externe d’une grande intensité, visant à prendre position sur de nouveaux territoires et à poursuivre le développement de nos activités. L’acquisition de PrimeLine Utility Services renforce notre marque Omexom et en fait un acteur mondial implanté sur tous les continents, représentant désormais un chiffre d’affaires proche de 3 milliards d’euros. »

J.D