Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Construction – Defontaine Construction dans l’orbite de Spie Batignolles

Construction – Defontaine Construction dans l’orbite de Spie Batignolles

6 juillet 2017
<span>Construction</span> – Defontaine Construction dans l’orbite de Spie Batignolles

Troisième opération de croissance externe pour Spie Batignolles depuis le début de l’année : le groupe annonce l’acquisition de Defontaine Construction, une entreprise basée à Cholet, en Vendée, laquelle sera rattachée à Spie Batignolles Grand Ouest.

Rayonnant dans le Maine-et-Loire et en Loire-Atlantique, cette entreprise familiale en activité depuis 1939 s’est spécialisée dans les travaux de gros œuvre. Elle intervient également sur des projets de bureaux, de bâtiments industriels, de réhabilitation et sur certains travaux de génie civil.

Defontaine Construction a réalisé un chiffre d’affaires de près de 12,5 millions d’euros en 2016 avec 67 salariés. « Au-delà de la richesse des savoir-faire, les valeurs portées par les équipes de Defontaine Construction sont totalement en phase avec celles de Spie Batignolles, groupe à dimension humaine.Il est important de les préserver pour conserver l’identité de l’entreprise et la qualité de sa relation avec ses clients », indique Guillaume Daoulas, nommé directeur de l’entreprise.

J.D

 

Photo : de gauche à droite : Olivier Ribéreau-Gayon, Spie Batignolles, Franck Lefèvre et Anne Lefèvre-Defontaine.