Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Constructeurs – Haulotte Group au premier semestre

Constructeurs – Haulotte Group au premier semestre

6 septembre 2017
<span>Constructeurs</span> – Haulotte Group au premier semestre

Haulotte Group affiche un chiffre d’affaires semestriel en progression de 9% (taux de change constant) à 264,6 millions d’euros, avec un résultat opérationnel en hausse de 20 % à 17,4 millions et un résultat net en retrait de 35 % à 6,4 millions, celui-ci étant « impacté négativement par les pertes de changes et l’augmentation du niveau des provisions pour risques. » Conséquence « d’un bon niveau de profitabilité opérationnelle et de la très bonne maîtrise du besoin en fonds de roulement », le groupe a continué à se désendetter (-14,8 millions, hors garantie).

Sur la période, la vente d’engins se sont appréciées de 9 % ; les activités de services et location de 2% et 16%. « Hors effets de change, la bonne performance de la zone Europe se confirme (+19%) », souligne l’entreprise qui enregistre « des croissances soutenues sur ses principaux marchés. »

La situation a été plus contrastée en Asie-Pacifique (+7% hors change). En Amérique Latine et du Nord, l’activité s’est repliée de respectivement de 3% et 13%. Elle a été pénalisée par la nette contraction du marché mexicain et la baisse des ventes d’échafaudages aux Etats-Unis, sachant que les ventes de nacelles ont augmenté en Amérique du Nord.

Quid des perspectives ? Haulotte Group espère afficher une croissance de son chiffre d’affaires proche de 10% cette année, ce qui lui permettrait « de retrouver un niveau de rentabilité opérationnelle courante voisin de 7,5% ».

J.D