Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Adjuvants – Cinven en négociations exclusives en vue d’acquérir Chryso

Adjuvants – Cinven en négociations exclusives en vue d’acquérir Chryso

27 mars 2017
<span>Adjuvants</span> – Cinven en négociations exclusives en vue d’acquérir Chryso

Actionnaire majoritaire de Chryso depuis deux ans et demi, LBO France est entré en négociations exclusives avec le fonds d’investissement Cinven en vue de lui céder l’entreprise spécialisée dans la chimie de la construction, annonce un communiqué. Ce projet doit lui permettre « de soutenir son ambitieuse stratégie de leadership mondial. »
Selon ce communiqué, Cinven estime qu’elle possède de nombreux atouts. Ses positions sur des segments de marchés porteurs dans les pays développés et émergents. Une équipe de management expérimentée. Sa capacité à se développer par croissance externe (six acquisitions ces deux dernières années) et l’existence de nouvelles opportunités, en particulier sur les marchés émergents ; ses possibilités d’expansion au Moyen-Orient et en Asie du Sud Est. La croissance des dépenses d’infrastructures et des demandes de logements dans les économies émergentes, le redressement de ce marché en Europe et aux Etats-Unis.
Commentaire de Xavier Geismar, Partner chez Cinven : « Cinven se réjouit d’avoir la possibilité d’investir aujourd’hui dans cette société qui bénéficie d’une excellente équipe de management. Notre capacité à agir rapidement afin de sécuriser notre investissement illustre l’efficacité de notre approche d’origination matricielle, par secteur et par géographie, nos équipes France et Industrie ayant travaillé en étroite coordination sur cette opportunité d’investissement ».
Thierry Bernard, président de Chryso, souligne : « Nous sommes très heureux de travailler avec Cinven, ils ont une expérience reconnue dans l’accompagnement responsable de la croissance des sociétés et travaillent étroitement avec les équipes de direction pour mettre en œuvre des stratégies de leadership mondial ».
J.D

Crédit photo : Chryso