Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise, Matériels, Réseaux - Réseaux -Pourquoi MCS et Trackunit collaborent

Réseaux -Pourquoi MCS et Trackunit collaborent

21 mars 2019
<span> Réseaux <span/>-Pourquoi MCS et Trackunit collaborent

MCS, le spécialiste des logiciels de location et le leader des solutions de géolocalisation et de contrôle d’accès pour matériels permettant le suivi quotidien, et l’analyse des données collectées ont conclu un accord autour de la plateforme télématique de Trackunit.

La plateforme télématique MCS est destinée à aider les entreprises de location à avoir accès aux données collectées par ses différents boitiers de géolocalisation à partir d’un point d’accès unique de leur logiciel de gestion. En effet, les loueurs de matériel de BTP veulent s’assurer que leurs clients utilisent leur équipement en toute sécurité et suivant les termes de leur contrat de location, ce qui peut s’avérer être difficile à contrôler et à prouver. Avec un accès à ces données à partir de MCS-rm, les entreprises peuvent contrôler le mouvement de leurs machines et suivre leur utilisation avec précision. Des informations qui se révèlent donc d’une très grande valeur pour les loueurs.

Gagnant-gagnant

Le « mariage » de la géolocalisation et de la gestion de la location donne une raison d’être à la collecte des données télématiques qui permettent le rapprochement avec le contrat de location et le client en question. De quoi observer comment les données embarquées vont changer la façon dont les entreprises de location analysent et gèrent leur flotte. Avec Trackunit comme partenaire stratégique de télématique, MCS pourra intégrer les données collectées par leurs boitiers dans MCS-rm et l’analyse de ces informations donnera aux loueurs un avantage technologique par rapport à leurs concurrents. De fait, la connectivité entre les boitiers Trackunit et MCS-rm permet aux utilisateurs de prendre des décisions basées sur l’utilisation réelle des équipements. De quoi pouvoir améliorer la productivité et la maitrise des coûts en fournissant les bons outils capables de faire évoluer le marché de la location grâce au numérique.

J-N.O

Trackunit est un des plus récents fournisseurs de télématique à bénéficier de l’intégration avec MCS sur leur plateforme télématique.