La cérémonie d'ouverture des Finales WorldSkills France 2022. Wordskills France Laurent_BAG
La cérémonie d'ouverture des Finales WorldSkills France 2022.
L'association, organisatrice des compétitions des métiers WorldSkills, sera présente à l'exposition« Fabriqué en France » qui se tient du 1au 2 juillet au palais de l'Élysée.

WorldSkills France à l'Élysée

Les prochains mois s'annoncent chargés pour WorldSkills France. Cet organisme doit superviser les préparatifs de la prochaine Compétition mondiale WorldSkills. Elle se déroulera du 10 au 15 septembre 2024 à Lyon. Ce concours s'apparente à des Jeux olympiques des métiers. Des étudiants et des jeunes travailleurs du monde entier participent à des épreuves qui reproduisent les tâches propres à leur profession : fleuriste, réceptionniste, soudeur… le monde de construction et de la maintenance des matériels compte parmi les secteurs représentés.

Pas d'industrie sans formations

L'événement a retenu l'attention des pouvoirs publics. L'association s'est vue invitée à participer à l'exposition « Fabriqué en France » du 1er au 2 juillet au palais de l'Élysée. Cette manifestation a pour but de promouvoir des produits sortis des usines Hexagonales. À cette occasion des ambassadeurs du mouvement WordSkills réaliseront des démonstrations. Des membres de l'équipe de France sont également invités au vernissage de la manifestation, le 30 juin, où l'emblème du pays pour les épreuves lyonnaises devrait être dévoilé.