Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise, Matériels, Réseaux - Logiciels – Les solutions Irium Software pour la digitalisation des factures

Logiciels – Les solutions Irium Software pour la digitalisation des factures

21 mars 2019
<span> Logiciels <span/> – Les solutions Irium Software pour la digitalisation des factures

L’éditeur de logiciels de gestion métiers dédiés à la manutention et aux travaux publics, dévoile au congrès DLR ses derniers développements en termes de dématérialisation des documents.

Interface avec la plateforme Chorus Pro, dématérialisation des factures, tout est pensé pour augmenter la productivité des loueurs, distributeurs et réparateurs de matériels et véhicules. La nouvelle interface permet de facturer électroniquement les
organismes publics. Rappelons que l’Etat impose désormais que les factures adressées à des organismes publics soient dématérialisées et transitent via la plateforme Chorus Pro. Si cette obligation concernait déjà les Grandes Entreprises et les ETI, depuis le 1er janvier 2019, elle concerne aussi les PME et TPE. En 2020, elle concernera toutes les entreprises.

Afin de permettre aux concessionnaires de gagner en efficacité, nous avons créé une interface entre nos logiciels de gestion et la plateforme Chorus Pro. Le principe est simple : la facture saisie dans le logiciel d’Irium sera automatiquement transmise à la plateforme Chorus Pro. Avantage : un gain de temps, loueurs, distributeurs et réparateurs de matériels n’ayant plus à saisir en doublon la facture dans leur ERP, puis dans l’interface Chorus Pro. Le module d’envoi de factures électroniques,
intégré à ses logiciels de gestion, permet d’envoyer des factures électroniques individuelles ou en masse, mais aussi de les stocker automatiquement dans le bon répertoire de l’ERP. L’assurance de retrouver rapidement et facilement toutes leurs factures et d’en prouver l’authenticité, en cas de contrôle fiscal.

J-N.O

Photo : La nouvelle version 2400 d’iEnterprise, le module dématérialisation s’enrichit d’une fonctionnalité de rapprochement automatique.