Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise - Formation – 115 alternants font leur rentrée chez Lhotellier

Formation – 115 alternants font leur rentrée chez Lhotellier

30 septembre 2020
<span> Formation <span/> – 115 alternants font leur rentrée chez Lhotellier

L’alternance est un axe prioritaire de la politique RH du groupe nordiste,  spécialisé dans l’aménagement des territoires et du cadre de vie. Avec 50 nouveaux alternants qui viennent se former aux métiers du bâtiment, des travaux publics et de l’eau en cette rentrée, c’est au total, 115 alternants qui seront en formation durant cette année 2020/2021.

L’apprentissage constitue un point essentiel de la politique RH du groupe qui valorise le « parcours Lhotellier ». Ce processus d’accompagnement tout au long de la carrière est la marque de fabrique de l’entreprise forte de plus de 1200 collaborateurs. Le bien-être et les objectifs de carrière de chacun sont les priorités qui ont conduit la direction à initier cette démarche. Le hashtag #ParcoursLhotellier, illustre la volonté de la direction d’assurer un service de qualité auprès de chacun de ses collaborateurs. Leur évolution professionnelle est garantie en tenant compte du bon équilibre des qualifications et des valeurs familiales. En outre, le groupe s’attache à créer des perspectives d’évolution pour chacun de ses collaborateurs en facilitant la mobilité interprofessionnelle et la transversalité géographique.

Arnaud Langlois, Directeur des Ressources Humaines :  » L’alternance est plus que jamais la meilleure solution d’intégration des jeunes dans nos entreprises. C’est le seul outil de formation qui permet de rapidement mettre en application les connaissances acquises« .

Qu’ils soient en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, en préparation d’un CAP ou d’un diplôme d’ingénieur, les apprentis sont recrutés dans chaque domaine d’expertise de l’entreprise, en majorité dans les métiers du bâtiment, des travaux publics et de l’eau. L’alternance constitue un véritable vivier des futurs collaborateurs pour l’entreprise : les apprentis sont formés dans l’objectif d’être recrutés et rejoindre le groupe. En 2019, 20 apprentis ont été embauchés en CDD ou CDI suite à leur contrat d’apprentissage.

J-N.O

Photo: Près de 15 000 heures de formation sont dispensées chaque année au sein du groupe.