Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise, Réseaux - Enygea – Une entité pour standardiser la désinfection

Enygea – Une entité pour standardiser la désinfection

14 octobre 2020
<span> Enygea <span/>– Une entité pour standardiser la désinfection

Enygea crée l’entreprise Bases Clean, destinée changer les habitudes de nettoyage des équipements sanitaires et lieux de vie sur les chantiers.

Bases Clean est une des rares entreprises à avoir vu le jour en pleine crise sanitaire. Sa mission : instaurer “une jurisprudence sur le nettoyage des bases vie sur les chantiers”. In fine, la mission de l’entreprise est d’impulser une standardisation de la désinfection des lieux de vie. Pour rappel, selon le Code du travail, les sanitaires et les lavemains doivent être nettoyés et désinfectés au moins une fois par jour.
Dans la réalité, les entreprises sont bien loin du compte. Bases Clean vient renforcer l’expertise des chantiers développée par WC Loc afin d’allier installation et nettoyage des bases vie.

Les intervenants sont dotés de véhicules autonomes en eau et en électricité leur permettant d’assurer des prestations en toutes circonstances.

Afin de compléter les équipes des agences de Fromelles (Nord) et de Marcoussis (Essonne), l’entreprise compte embaucher 10 à 15 agent(e)s polyvalent(e)s dans les six mois. Pour l’agence de Marcoussis, une commerciale a été également recrutée. L’objectif quantitatif est clair, traiter 6 à 7 bases vie par agent(e), soit une moyenne de 60 à 80 sites nettoyés et désinfectés par jour, et ce, 5 jours sur 7.

J-N.O

Photo : Bases Clean entent instaurer une jurisprudence sur le nettoyage des bases vie sur les chantiers.