Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Véhicules Industriels – Une configuration spéciale pour MS Transport

Véhicules Industriels – Une configuration spéciale pour MS Transport

23 mars 2021
<span> Véhicules Industriels <span/> – Une configuration spéciale pour MS Transport

Le transporteur a pris livraison d’un porteur 8×4   équipé d’une grue Fassi de fort tonnage qui affiche des capacités élevées  en levage et en portée.

Actif  depuis 2008 dans le transport spécifique pour travaux publics. la société MS Transport investit régulièrement dans des camion benne, bi-benne… configurés pour la manutention spécifique notamment de matériaux lourds, de marchandises en vrac types gravats, sablon, terre… Son dirigeant, Marc Schubel a fait le choix de s’équiper d’un camion 8×4 de marque Volvo et d’une grue Fassi de gros tonnage. Le châssis à 4 essieux faisant parti des plus grands modèles de porteurs routiers, il est fréquemment utilisé pour les travaux de construction, les travaux publics, le transport de marchandise. Le choix de la grue s’est porté sur le modèle Fassi F950RA.2.28. Elle se distingue par sa capacité à combiner d’exceptionnelles prestations de levage avec une structure limitant le plus possible les encombrements structurels et visant limiter le poids mort de la machine, majoritairement utilisée pour les activités de levage et manutention spécifique du fait de sa portée et de sa hauteur. Grâce à ses 8 extensions hydrauliques, la grue voit sa portée horizontale de 19,85 mètres, atteindre plus de 24 mètres en vertical, le tout en assurant un abaque dynamique très favorable.

Prestation globale

L’exploitant a fait le choix de se faire accompagner par Decauville, concessionnaire situé dans le sud de Paris qui vend, intègre et assure la maintenance d’équipements de manutention sur poids lourds. Pour cette première collaboration, le transporteur a souhaité orienter son choix vers un prestataire qui pouvait l’accompagner sur l’ensemble du processus d’acquisition de ce type de véhicule : conseil sur le choix du matériel de manutention, réalisation des études de charge et de stabilité, montage, carrossage, formation et SAV.

La livraison du camion-grue, pu proposer une nouvelle offre de service et ainsi conquérir de nouveaux clients dans le déménagement industriel, le déplacement de groupes électrogènes, la mise en place de construction modulaire…

Satisfait de cette première collaboration, Decauville a été à nouveau sollicité pour l’acquisition et le montage, de 4 camions bennes rondes. Toujours dans un esprit de développement, MS Transport s’est équipée de 2 camions bennes polyvalentes et de 2 camions bennes calorifugés pour le transport d’enrobés. De nouveaux projets de camion de plus petit tonnage sont également en cours de réalisation.

J-N.O

Photo : Le camion grue benne, a été acquis dans un objectif de développement et la conquête de nouveaux marchés dans le TP.