Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Travaux publics – Matexpo : le terrassement au cœur de l’offre

Travaux publics – Matexpo : le terrassement au cœur de l’offre

1 septembre 2015
<span>Travaux publics</span> – Matexpo : le terrassement au cœur de l’offre

Annoncé du 2 au 6 septembre au parc des expositions de Courtrai, en Belgique, le salon des matériels de construction du Benelux se focalisera une fois de plus sur les machines de terrassement.

Trois-cent soixante exposants et 1 500 marques présenteront leur offre à quelque 40 000 professionnels du BTP, des travaux routiers, du génie civil ou du recyclage dans les travées du parc des expositions (135 000 m2) et sur une zone de démonstration extérieure (30 000 m2). Les constructeurs y feront évoluer leurs engins sur un terrain réparti entre eux cette année par parcelles de 100 à 400 m2. L’espace de parcours des camions a été lui aussi repensé pour multiplier les évolutions. Points d’orgue de la manifestation ? Pour la remise des « Awards » aux constructeurs qui auront présentés les matériels les plus innovants et les plus écologiques, les industriels et leurs clients se retrouveront dans la soirée du vendredi 4 septembre et pour la première fois au Matexpo Café. Plus de 800 personnes sont attendus à cet évènement organisé pour libérer les exposants de la traditionnelle nocturne sur les stands. Comme d’habitude enfin, plusieurs séminaires rythmeront cette semaine de salon. Les conférenciers essayeront d’apporter des réponses à différents questions professionnelles – A quoi les recycleurs de déchets de construction et de démolition doivent-ils encore s’attendre ?… A noter encore : jeudi 3 septembre, dans l’après-midi, les projecteurs se braqueront sur la construction routière et le génie civil (www.matexpo.com).

Photo : Les visiteurs sont invités à découvrir une vaste palette d’équipements : engins et véhicules de chantier, matériel de recyclage et concassage, grues et machines de levage, échafaudages et coffrages…

Chiffres clés

135 000 m2 d’exposition

30 0000 m2 de démonstration

360 exposants

1 500 marques

40 000 visiteurs attendus