Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Topcon Loadex 200 – Un système de pesage embarqué pour grappin

Topcon Loadex 200 – Un système de pesage embarqué pour grappin

16 novembre 2020
<span> Topcon Loadex 200 <span/> – Un système de pesage embarqué pour grappin

Cette nouvelle solution de pesée embarquée complète spécialement conçue pour les industries du recyclage et du traitement des déchets utilisant des pelles hydrauliques équipées d’un grappin.

 

Ce pesage embarqué, qui a été spécifiquement pour les pelles à grappins ou à bennes preneuses, peut être utilisé en mode statique et dynamique. Le chauffeur peut, ainsi peser dans n’importe quelle position sans freiner le débit de chantier de sa machine. La charge est calculée grâce à la déformation mécanique de l’axe instrumenté fixé sur l’outil de la pelle. La mesure de la pesée est possible en mode statique et mode dynamique avec compensation de vitesse par gyroscope. S’agissant d’une solution connectée (télémétrie bidirectionnelle Wi-Fi et 3G / 4G) avec un écran de contrôle tactile couleur de 7 pouces, le dispositif offre une interface opérateur moderne et ergonomique. Le fabricant annonce une précision de  pesée  de 3% charge utile de l’outil. Une alarme de surchage sécurise les opérations.

J-N.O

Photo : Spécialement conçu pour les industries du recyclage et du traitement des déchets, le système de pesage est dédié aux opérations de manutention.