Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Réseaux – RDS France : remorques porte-touret

Réseaux – RDS France : remorques porte-touret

5 juillet 2017
<span>Réseaux</span> – RDS France : remorques porte-touret

RDS France commercialise la gamme de remorques porte-touret du constructeur allemand Bagela auprès des entreprises de pose de réseaux. Ces remorques permettent de charger, de transporter et de dérouler des couronnes de tubes en PEHD de grands gabarits (3,70 m de diamètre). Délicate au plan de la sécurité, ces opérations mobilisent en général des moyens logistiques importants, ainsi qu’une pelle au déchargement et au déroulage.

Le distributeur voit différents avantages dans les solutions qu’il propose : améliorer la sécurité pendant le transport et la pose, gagner en autonomie (plus besoin de pelle), réaliser des économies sur le prix d’achat du touret, éviter le retour de consigne et les contraintes logistiques afférentes, dérouler jusqu’à trois couronnes en simultané.

Simple à triple essieux, les remorques allemandes peuvent acheminer des bobines et des tourets jusqu’à 30 tonnes. La BRT 65 est équipée de bras verticaux de levage : la BKT, de bras pivotants pour ramassage au sol ; La BTT, de bras verticaux de levage (largeur réglable en option) ; les BRT 25 à 50 et 20 (sans frein), de cadre basculant et d’un système de freinage ; la BRVT, d’une cage de déroulage et de guidage.

J.D