Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réseaux - Pneumatiques – Bridgestone investit dans la gestion de parc

Pneumatiques – Bridgestone investit dans la gestion de parc

20 juillet 2020
<span> Pneumatiques <span/> – Bridgestone investit dans la gestion de parc

Bridgestone annonce la finalisation du processus d’acquisition de iTrack Solutions Business, jusqu’ici propriété de la société britannique Transense Technologies PLC (Transense).

iTrack est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de gestion des pneumatiques pour le marché des véhicules de Génie Civil et de chantier. La société propose notamment un système complet de gestion de la pression des pneus spécialement conçu pour l’industrie minière. Outre la surveillance de la pression et de la température, la plateforme iTrack offre des capacités de géorepérage personnalisables et d’alerte de dépassement de vitesse, afin d’aider les professionnels du secteur à optimiser leurs opérations et donc leur productivité et leur rentabilité.
Pour le manufacturier japonais, cette acquisition marque une nouvelle étape dans la constitution de solutions de mobilité durables et avancées qui doivent, en outre, générer de la valeur ajoutée aux exploitants. Pour cela, il est nécessaire de mettre à leur disposition des données de mobilité et de gestion des équipements qui leur permettront d’optimiser leurs opérations. Rappelons qu’en août 2019, Bridgestone avait signé un accord de collaboration avec Transense lui permettant d’orienter les clients du marché des véhicules de Génie Civil vers la plateforme de solutions iTrack. Un premier pas, qui s’était traduit par un retour d’expérience positif des clients à l’égard de cette plateforme. Afin d’assurer la fluidité du processus de transition, tous les salariés de iTrack Solutions Business rejoindront les équipes de Bridgestone à l’occasion de cette acquisition. :
J-N.O
Photo : En intégrant la solution iTrack à son propre portefeuille, Bridgestone va désormais pouvoir élargir cette offre à d’autres clients de ce secteur d’activité.