Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Pelles hydrauliques – Caterpillar : des machines labélisées « Blue Angel »

Pelles hydrauliques – Caterpillar : des machines labélisées « Blue Angel »

12 janvier 2017
<span>Pelles hydrauliques</span> – Caterpillar : des machines labélisées « Blue Angel »

Les pelles hydrauliques sur pneus M318F, M320F et M322F et les pelles pour manutention sur pneus MH3022 et MH3024 Cat® ont reçu le sésame « Blue Angel », en reconnaissance de l’engagement de Caterpillar pour la protection de l’environnement.

La certification « Blue Angel » est une récompense environnementale, soutenue par l’agence allemande Federal Environmental Agency et le Ministère fédéral de l’Environnement allemand, qui distingue les produits protégeant à la fois les personnes et l’environnement par une réduction du bruit et des émissions. Rappelons que les chargeuses sur pneus 906M, 907M, 908M, 926M, 930M et 938M Cat ont déjà été récompensées par la certification « Blue Angel »

Impact sonore

En vue de la certification « Blue Angel » délivrée dans la catégorie des machines de construction, le niveau sonore et d’émissions des modèles Cat a été testé par RAL GmbH, l’institut allemand pour l’assurance qualité et la certification. L’attribution du label « Blue Angel » repose sur la méthodologie utilisée dans les procédures statutaires, tout en tenant compte des technologies de pointe utilisées pour la réduction des émissions d’échappement et de particules ainsi que du niveau sonore. Les exigences et les tests sont plus rigoureux que les normes de l’Union européenne. Aujourd’hui, Caterpillar est le seul constructeur à avoir reçu pour ses produits la certification « Blue Angel » délivrée dans la catégorie des machines de construction.

Motorisation

Lors de la conception des pelles hydrauliques et pelles pour manutention sur pneus de la série F, Caterpillar a demandé conseil à des experts de produits et à ses clients : ceux qui utilisent ces machines au quotidien et savent, grâce à leur expérience, quelles sont les caractéristiques les plus importantes. Les considérations environnementales et sur la sécurité ont été définies comme des exigences capitales, afin d’offrir aux clients à la fois les performances exceptionnelles qu’ils attendent de Cat, mais également une valeur ajoutée. De plus, ces nouveaux modèles présentent des coûts d’exploitation réduits, une simplification du mode de fonctionnement, une facilité d’entretien et un poste de conduite confortable. Les pelles hydrauliques sur pneus de la série F et les Pelles pour manutention MH3022, MH3024 utilisent le Moteur C7.1 ACERTTM Cat, conforme aux normes européennes Stage IV et américaines EPA Tier 4 Final sur les émissions. Le moteur comporte un système de post-traitement des émissions qui ne nécessite aucune intervention de la part du conducteur et fonctionne sans interrompre les cycles de travail.

J-N.O

Photo : le label « Blue Angel » peut s’avérer un atout pour les clients qui exercent leurs activités dans des zones sensibles aux émissions.