Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Mini-pelles – Kubota segmente son offre dans la classe des 5 t

Mini-pelles – Kubota segmente son offre dans la classe des 5 t

23 mars 2020
<span>Mini-pelles</span> – Kubota segmente son offre dans la classe des 5 t

Afin de conforter son statut de N°1 mondial de la pelle compacte, Kubota lance trois nouvelles versions de 4,8t, et 5,5 t, sur chenilles, à rayon réduit ou conventionnel. Une segmentation affinée sur une typologie de matériels de plus en plus demandée sur laquelle, les critères de confort et de sécurité priment.

Aussi, le fabricant a conservé ce a fait le succès de la gamme précédente dans le domaine de la performance, de la facilité de conduite des machines et de la fiabilité. Il a aussi travaillé le confort et la sécurité  de l’utilisateur. De fait, les KX060-5, U56-5 et U50-5, ont été développées en s’appuyant sur les avis des clients afin de s’assurer que les machines répondent aux demandes du marché. Résultat : une cabine plus spacieuse, une meilleure isolation, une visibilité accrue et une multitude de nouvelles caractéristiques offrant plus de confort. L’extérieur des machines a également été redessiné, pour leur donner un design plus moderne.

Quel positionnement ?

La U50-5, qui sera disponible à partir de juillet 2020, a été conçue comme une machine d’entrée de gamme et élaborée pour le marché de la location. La taille de ce modèle la rend bien adaptée au travail dans des espaces plus réduits et lui permet d’accéder facilement sur les chantiers.
La U56-5, ci-dessous, dotée d’un moteur puissant, est la plus grande mini-pelle de la gamme à rayon de rotation court. La U56-5 est conçue pour avoir une bonne capacité de levage et apportera toute satisfaction à son propriétaire et/ou opérateur.
La KX060-5 deviendra le plus grand modèle Kubota de la gamme mini-pelle, hormis les pelles Midi. Avec son déport arrière conventionnel, ce modèle destiné à l’ensemble des applications de la série U, peut être équipé d’équipements plus lourds grâce au déport arrière du contrepoids.

Quelles fonctionnalités ?

Les améliorations apportées bénéficient aux trois modèles. Tous, tirent profit des évolutions. Parmi les fonctionnalités les plus significatives citons :
L’accès à l’information, avec un écran LCD couleur haute résolution et un système de navigation par molette sont fournis en standard. L’opérateur dispose ainsi de toutes les informations nécessaires, du réglage du débit auxiliaire, aux informations importantes sur la maintenance, ainsi que sur des alertes détaillées.
La sécurité et confort accrus, grâce à la ceinture de sécurité orange haute visibilité et des fonctions d’alerte ont été adoptées pour encourager l’opérateur à boucler la ceinture, réduisant ainsi le risque d’accidents graves pour ceux qui utilisent les machines.

Le niveau sonore à l’intérieur de la nouvelle cabine est de 74dB, soit une réduction du bruit de 5dB, offrent un environnement de travail plus serein pour l’opérateur. Un siège à suspension pneumatique et à double réglage est monté de série sur les versions Luxe afin de maximiser le confort et de permettre un réglage facile de la hauteur par le biais d’un compresseur d’air.
La facilité de maintenance, grâce au nouveau FAP requiert moins d’entretien en augmentant les intervalles entre chaque régénération et en espaçant les opérations de nettoyage du filtre. Lorsque l’entretien est nécessaire, les trois mini-pelles ont été conçues pour faciliter l’accès aux composants vitaux de la machine, grâce notamment à des capots à large ouverture et à un radiateur monté sur charnières.

 

Avec l’introduction des nouvelles normes d’émissions à travers le monde entier, les nouvelles mini-pelles sont équipées d’un moteur Kubota d’origine à injection directe avec filtre A particules) et rampe commune d’injection), les moteurs des trois modèles étant entièrement conformes à la norme Stage-V

 

J-N.O.