Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés, Matériels - Manitowoc – Barry Pennypacker démissione de la présidence du groupe

Manitowoc – Barry Pennypacker démissione de la présidence du groupe

24 août 2020
<span> Manitowoc <span/> – Barry Pennypacker démissione de la présidence du groupe

Après cinq années à la tête de Manitowoc Company, Larry Pennypacker démissionne. Il est remplacé par Aaron H. Ravenscroft, actuellement Vice-président directeur général, en qualité de Président Directeur Général et membre du conseil d’administration. Précisions.

 

Si, officiellement, le changement est intervenu le 5 août, Barry Pennypacker restera au sein de l’entreprise dans un rôle de conseil jusqu’au 31 décembre 2020. Cela afin d’ assurer une transition fluide dans un contexte économique dégradé. La nomination du nouveau président s’inscrit dans la continuité, Aaron avenscroft ayant rejoint Manitowoc en mars 2016. Charge de l’activité Grues de l’entreprise à l’échelle mondiale, couvrant les grues mobiles et les grues à tour en qualité de Vice-président directeur général, Aaron Ravenscroft a piloté le travail d’amélioration de la qualité des produits et du service clientèle. Outre sa grande connaissance des métiers de Manitowoc, il bénéficie de plus de 17 ans d’expérience dans les opérations, les ventes et le marketing ainsi que l’ingénierie. Une  palette de compétences, d’expérience et de connaissance Manitowoc qui doit lui permettre de maintenir le cap au sein de l’entreprise en cette période difficile, mais aussi de l’accompagner dans une nouvelle phase de croissance et de développement. A la tête de groupe, Barry Pennypacker s’est attaché à élargir son offre de produits, réduire les délais de développement et de mise sur le marché des grues, rétablir la rentabilité et conforter la situation financière de l’entreprise.

J-N.O

Photo : La priorité du nouveau président de Manitowoc,  Aaron Ravenscroft,  est de préparer le groupe à la reprise du marché mondial du levage.