Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Lubrifiants – Une nouvelle génération d’huiles hydrauliques adaptée aux conditions d’exploitation

Lubrifiants – Une nouvelle génération d’huiles hydrauliques adaptée aux conditions d’exploitation

13 octobre 2016
<span>Lubrifiants</span> – Une nouvelle génération d’huiles hydrauliques adaptée aux conditions d’exploitation

Parce que l’évolution des technologies et des conditions opératoires des matériels imposent de plus fortes contraintes à l’huile hydraulique, Shell fait évoluer sa gamme Tellus S2. La tendance est générale dans le domaine des matériels de chantier : la recherche d’une plus forte puissance de sortie signifie que le matériel opère avec de plus fortes charges et à des températures plus élevées. Deux contraintes que la formulation spécifique de la nouvelle génération d’huile hydrauliques Shell Tellus S2 VX (pour matériels roulants), supporte grâce à son indice de viscosité supérieur. Autre évolution significative, une meilleure filtrabilité, pour moins de colmatage de filtre et moins d’arrêts non programmés.

Garantie 5000 heures

Les performances de cette huile reste homogène sur une large gamme de températures de services (normes ISO 2909), prolongeant significativement sa durée de vie (jusqu’à 3 fois selon le fabricant). Résultat : sa formulation permet à Shell d’assurer une durée de vie TOST* plus de 5000 heures, pour une transmission efficace et précise de la puissance hydraulique. La qualité et l’état de l’huile hydraulique conditionnant les performances du matériel, la nouvelle gamme contribue à l’optimisation des coûts d’exploitation. Comment ? Par l’allongement des cycles d’entretien et l’abaissement des temps d’arrêts du matériel.

*Test de stabilité

J-N.O

Photo : La nouvelle huile hydraulique Shell Tellus S2VX est compatible avec la précédente comme avec la plupart des fluides à base d’huile minérale.