Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Levage – Une nouvelle cabine pour les grues Linden Comansa

Levage – Une nouvelle cabine pour les grues Linden Comansa

7 septembre 2017
<span>Levage</span> – Une nouvelle cabine pour les grues Linden Comansa

Le fabricant de grues à tour présente une cabine plus spacieuse et plus ouverte sur la zone de travail (Cube). A travers sa conception, Linden Comansa s’est efforcé de concilier esthétique, confort et productivité.

Toutes les faces de cette cabine en forme de cube sont habillées de vitres plates et teintées. Installée sur une grue à flèche rabattable, elle offre à l’opérateur une vision panoramique sur le chantier, un gage de sécurité.

En l’absence d’éléments de vitrage courbes ou inclinés, il a également été possible de tirer le meilleur parti de l’espace de l’habitacle. Celui-ci peut même accueillir une deuxième personne.

Les verres plats sont aussi plus faciles à remplacer, la maintenance de la machine est donc plus simple. Côté ergonomie, le constructeur met l’accent sur la facilité d’accès et sur le positionnement optimal du siège ou encore, sur la bonne visibilité des indicateurs numériques et del’écran tactile multifonctions.

Enfin, l’équipement intérieur a été sensiblement étoffé : multiples touches de programmation, d’allumage et de contrôle (éclairage de la flèche et de la tour, affichage de la vidéo…), pré-installation pour climatiseur de toit et « Split », radio, espaces de stockage variés, stores pare-soleil…

La nouvelle cabine sera proposée en deux formats : L (en novembre) et XL (dès octobre). Précision, les modèles d’entrée de gamme (11LC132, 11LC90, série LC500) conserveront pour l’instant l’ancienne cabine.

J.D