Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réglementation, Réseaux - Label Safe and Clean – L’Apave certifie Bergerat Monnoyeur

Label Safe and Clean – L’Apave certifie Bergerat Monnoyeur

23 juin 2020
<span>Label Safe and Clean <span/> – L’Apave certifie Bergerat Monnoyeur

Pour certifier sa démarche de plan de retour à l’activité (PRA), Bergerat Monnoyeur fait appel à l’Apave pour un audit de terrain. Objectif ? S’assurer que les dispositions du Protocole National de Déconfinement élaboré par le ministère du Travail étaient parfaitement respectées et que les actions de prévention internes étaient bien maîtrisées par les collaborateurs.

Visites sur sites, interviews du personnel, recensement des aménagements réalisés, respect des gestes barrières, disposition prises pour assurer la distanciation physique, … l’audit réalisé par un expert de l’Apave est exhaustif. L’enjeu est d’importance, s’agissant de rassurer les collaborateurs et les visiteurs sur les quelque 40 sites du concessionnaire Caterpillar, répartis sur le territoire métropolitain et qui accueillent du public en permanence. Comme le rappelle Benoit Poussou, directeur SAV chez Bergerat Monnoyeur, « cette certification s’inscrit dans une double démarche d’amélioration continue et de nécessaire assurance à apporter à nos collaborateurs et clients quant aux mesures mises en œuvre pour assurer leur santé sanitaire ».

Benoît Poussou, directeur du SAV chez Bergerat Monnoyeur : « apporter l’assurance à nos collaborateurs et clients sur les mesures prises pour leur santé sanitaire »

Labélisation

Dès la connaissance de la date de déconfinement connue, un plan de reprise d’activité s’appuyant sur les nouvelles procédures d’hygiène et de sécurité a été déployé dans les ateliers et les lieux d’accueil. Si les procédures reprennent les préconisations officielles, les consignes peuvent cependant être adaptées quand elles ne peuvent pas être mise en oeuvre. Ainsi, quand la distanciation physique n’est pas possible, le masque est rendu obligatoire. En outre, une signalétique spécifique, sous forme de pictogrammes simple à interpréter a été installée et des quarts d’heure Santé, Sécurité, Environnement institués pour informer l’ensemble du personnel sur ces nouvelles consignes. C’est à l’issue de l’audit de l’ensemble de ces mesures que l’Apave délivre le précieux sésame, sous forme d’un macaron. Sa délivrance valide la démarche de l’entreprise, la labellisation intervenant sauf non-conformité critique. Le siège social et le Centre de Distribution des Pièces de rechange de Saint Denis, le Centre Technique de Rénovation de Brie-Comte-Robert, l’unité de préparation des machines neuves de Moissy-Cramayel ainsi que cinq agences régionales ont ainsi été récemment audités. Au terme de cet audit, Bergerat Monnoyeur a reçu le label « Safe and Clean » de l’Apave, qui récompense un engagement constant de l’entreprise pour la sécurité au travail.

J-N.O