Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeurs – Ce que Komatsu dévoilera à Bauma 2019

Constructeurs – Ce que Komatsu dévoilera à Bauma 2019

17 décembre 2018
<span>Constructeurs</span> – Ce que Komatsu dévoilera à Bauma 2019

Pour le constructeur japonais Bauma a toujours été la plateforme de lancement de ses nouveaux matériels et services. L’édition 2019 ne dérogera pas à la règle, la filiale européenne exposant 30 machines et plusieurs solutions inédites.

Digital et environnement sont les maître-mots qui régissent l’agencement des stands intérieur et extérieur de respectivement 4 000 m² et 2 600 m². Komatsu exposera un panel représentatif de la longueur et de la profondeur ses gammes. Aux deux extrémités de celles-ci, les visiteurs pourront découvrir :

  • les mini-pelles MR-5 ;
  • la pelle minière PC4000 ;
  • la gamme de chargeuses pelleteuses Dash 8 ;
  • la nouvelle génération de pelles hydrauliques Dash 11 ;
  • les chargeuses sur pneus issues du passage en série Dash 8.

Des avant-premières mondiales sont également annoncées. Elles illustreront la capacité de l’industriel à répondre aux besoins des clients d’abaisser leur coût total de possession, leur frais de maintenance et les temps d’arrêt des machines. Elles affichent aussi l’attention porté par le fabricant aux points clés que sont la sécurité, le confort et l’ergonomie.

De fait, l’industriel se positionne comme un pourvoyeur de solutions pour l’ensemble des métiers de la construction, avec des matériels et des services innovants et en phase avec l’évolution des marchés. A ce titre, un palier sera franchi dans le domaine de l’automatisation des machines. Après avoir dévoilé ses premiers systèmes intégrés aux engins de la gamme IMC (Intelligent Machine Control) à Bauma 2013, devenus depuis le standard dans leur domaine, de nouveaux développements sont attendues l’année prochaine.

Hybridation

Pionnier dans les motorisations hydrides-électriques, Komatsu poursuit la déclinaison de sa technologie sur deux modèles inédits. Les pelles HB215MC-3 et HB65NLC-3 seront exposées avec un moteur Etape IV pour satisfaire aux exigences des normes européennes régissant les émissions. Les services de télématique, de monitoring de la machine, de visualisation, de maintenance préventive ainsi que les solutions de financement seront également présentés.

J-N.O