Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise, Matériels - Handling the futur – 4e édition du concours Ecoles de Manitou

Handling the futur – 4e édition du concours Ecoles de Manitou

18 juin 2020
<span> Handling the futur <span/> – 4e édition du concours Ecoles de Manitou

L’édition 2020, dont le palmarès vient d’être révélé, s’adressait aux futurs professionnels des achats, avec comme problématique « la nouvelle vision de ces métiers : quelles transformations pour quelles innovations ? »

110 participants, 10 écoles et 29 dossiers. Cette quatrième édition a, une nouvelle fois, suscité une forte participation ! Les étudiants ont eu près de 7 mois pour penser, concevoir et formaliser leur vision des achats. Les organisations au sein des achats sont en pleine mutation en raison des innovations technologiques et des évolutions sociales. De nouveaux métiers sont apparus, et d’autres seront créés. La relation avec les fournisseurs va s’enrichir de ce nouveau contexte, avec une collaboration renforcée, depuis la conception jusqu’à la livraison des composants.
L’équipe Watching The Future de l’école Paris Pôle Alternance remporte le premier prix. Leur projet : mettre en place des lunettes connectées pour la réalisation d’audits fournisseurs distanciels. Cette démarche a séduit le jury grâce à son aspect innovant et par sa réduction d’émissions CO2 liée aux déplacements lors d’audits présentiels. Les quatre autres équipes nommées étaient l’école Audencia de Nantes, l’Université de Nantes, l’IUT de Nantes et l’ESLI basée à Redon (Ille-et-Vilaine).

Ce concours permet au groupe de renforcer sa synergie vis-à-vis des écoles partenaires à l’échelle régionale, tout en nouant de nouvelles relations avec des écoles réparties dans toute la France et à l’international. Après quatre éditions, l’engagement de la part des étudiants est toujours aussi important. « Handling The Future » est un concours qui permet aux jeunes de se rendre visibles avant même d’être sur le marché de l’emploi. C’est aussi un moyen de repérer des talents et de développer l’image de l’entreprise auprès des futurs professionnels. Une cinquième édition est d’ores et déjà annoncée par le groupe.
J-N.O
Photo : Trois étudiants de l’école Paris Pôle Alternance ont remporté le premier prix grâce à leur concept basé sur des lunettes connectées.