Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Topcon : guidage sans mât

Equipements – Topcon : guidage sans mât

13 octobre 2016
<span>Equipements</span> – Topcon : guidage sans mât

Composé de deux  capteurs IMU (centrale inertielle) installées sur la lame et sur le châssis de la machine, le système de guidage d’engin 3D pour bouteur  3D-MCMAX, permet de s’affranchir du montage du mât sur la lame.  Ce système, qui préfigure une nouvelle génération de guidage pour bouteur, est conçu pour maximiser les performances de la lame en termes de précision, de vitesse et de réactivité.

Le système est conçu pour permettre aux conducteurs de travailler en toute fiabilité dans des applications de terrassement difficiles et de finition demandant une grande précision, en pente et dans des environnements à la visibilité limitée, sans qu’aucun mât ne gêne leur champ visuel ou ne risque de s’accrocher dans des câbles ou les branches.

Le système utilise la technologie éprouvée Topcon 3D-MC² avec deux capteurs IMU et de nouveaux algorithmes uniques afin de pouvoir fournir une solution intégrée capable de localiser de manière fiable la technologie GNSS sur la cabine et non dans l’environnement difficile de la lame.

J-N.O

Photo : Le 3D-MCMAX est actuellement disponible pour les bouteur Caterpillar