Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Mills sur le podium pour un escalier de chantier

Equipements – Mills sur le podium pour un escalier de chantier

12 juillet 2017
<span>Equipements</span> – Mills sur le podium pour un escalier de chantier

Lors de la dernière édition du salon Préventica à Paris, Mills a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie « Travaux en hauteur » pour un escalier en colimaçon à sortie latérale avec montage et démontage en sécurité, Escalib de son nom de baptême.

Particularité de cet escalier métallique constitué d’une embase, d’un à huit modules empilables à la grue et d’un garde-corps en tête (20,10 m de hauteur maximum) : il suffit de l’orienter par rotation d’un quart de tour pour que l’une de ses marches triangulaires soit au même niveau que la dalle à desservir. Cette marche sert alors de palier.

Autres atouts ? Outre qu’il se monte sans harnais avec un nombre de manipulations plus réduit grâce à un garde-corps de tête intégré (plus de lisses à cheval sur deux modules), l’escalier ne compte que trois éléments monoblocs (embase, modules courant et de tête). La lisse provisoire ferme automatiquement la sortie du haut du module lors de l’élingage, de la pose et la dépose.

Par ailleurs, toutes les lisses sont intégrées au module. Celui de tête est équipé d’un garde-corps de fermeture qui permet un prémontage avant la livraison, l’escalier peut donc être transporté sur un camion, contrairement à la version précédente qui était hors gabarit routier. A noter : un kit permet de faire évoluer les anciens modèles. Mills destine cet équipement aux entreprises du BTP et de l’industrie, ainsi qu’aux chantiers navals qui utilisent une grue.

J.D