Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Heckel : un « Prix de l’innovation » à Preventica

Equipements – Heckel : un « Prix de l’innovation » à Preventica

13 novembre 2017
<span>Equipements</span> – Heckel : un « Prix de l’innovation » à Preventica

Dans la catégorie EPI (équipements de protection individuelle), c’est un modèle de chaussures de sécurité Heckel (MX 100 GT) qui a remporté le « prix de l’innovation » du salon Préventica de Strasbourg.

Produit phare de sa nouvelle gamme Macsole X, cette chaussure est équipée d’un nouveau concept d’isolation thermique développé par la société Gore-Tex et éprouvé dans le domaine militaire pour l’adapter aux conditions hivernales les plus extrêmes.

Contrairement à un isolant classique, celui de Gore-Tex est formé de fibres creuses, nombreuses et plus légères (un gain de poids de 15 %). Par ailleurs, une structure en 3D lui permet d’emmagasiner l’air, ce qui améliore l’isolation, avec un chaussant plus souple et plus confortable.

Associé à une membrane imper-respirante, l’isolant reste sec et conserve son efficacité. La chaussure garde les pieds au chaud jusqu’à moins 30°. C’est ce qu’ont montré, selon le fabricant d’EPI, les tests réalisés en laboratoire et sur le terrain par Gore-Tex. La MX 100 GT peut donc être chaussée sur les chantiers les plus froids. Un col et un soufflet matelassés, une tige en cuir pleine fleur hydrofuge et textile et un système de fermeture par passants non métalliques et zip ajoutent au confort de l’utilisateur.

J.D