Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Carmix Metagalante : centrale à béton mobile

Equipements – Carmix Metagalante : centrale à béton mobile

20 novembre 2017
<span>Equipements</span> – Carmix Metagalante : centrale à béton mobile

Avec Carmix 3500 TC, Carmix Metagalante présente une centrale à béton mobile high-tech. Montée sur deux essieux, cette machine de 7,4 tonnes est propulsée par un moteur turbo diesel 4 cylindres de 83 kW installé à l’arrière. Elle embarque une bétonnière de 4 850 litres à double hélice de malaxage qui produit 3,5 m3 de béton par cycle. Placée dans la cuve, une sonde (Promix) analyse les différents paramètres du béton : slump, volume, température, indication de mélange prêt.

Equipée d’un dispositif électronique de pesée (Concrete mate), le godet de chargement à commande hydraulique emporte 600 litres de matériaux, la cuve est remplie en six levées. Une goulotte de déchargement trilatérale facilite le déversement, son inclinaison est commandée depuis le poste de conduite. Cette cuve peut pivoter de 300° pour décharger à une hauteur de plus de 2 m sur les quatre côtés de l’engin.

Situé à l’avant, côté benne de chargement, la cabine vitrée (ROPS-FOPS) est accessible par des portes à double ouverture, elle peut être climatisée et chauffée sur demande. Un seul joystick commande les fonctions principales. Vitesse d’évolution : 0 à 8,5 km/h sur le chantier, avec possibilité de prendre des pentes (30 %) à pleine charge ; 0 à 25km/h en transfert, avec servocommande électrique.

J.D