Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Un câble synthétique sur une grue automotrice pour Lambertsson Kran

Equipements – Un câble synthétique sur une grue automotrice pour Lambertsson Kran

1 mars 2017
<span>Equipements</span> – Un câble synthétique sur une grue automotrice pour Lambertsson Kran

Lambertsson Kran est la première entreprise au monde à utiliser le câble synthétique K-100 sur une grue automotrice routière Grove

Lambertsson Kran is the world’s first company to pair K-100 synthetic rope with a Grove all-terrain craneLa société suédoise Lambertsson Kran prend livraison de deux produits novateurs qui ne manqueront pas d’augmenter l’efficacité et le retour sur investissement de son parc : une grue Grove GMK4100L-1 et le câble synthétique Samson K-100. Elle va les utiliser ensemble, ce qui marquera non seulement sa première incursion dans le monde du câble synthétique, mais constituera aussi une première mondiale, puisqu’aucune entreprise n’avait jusqu’à présent associé ce type de câble à une grue automotrice routière.

La société a choisi la GMK4100L-1, d’une capacité de 100 t, en raison de son faible encombrement et de sa portée. Elle possède les meilleures courbes de charges de sa catégorie et ne mesure que 2,55 m de large. La lettre « L » indique qu’il s’agit de la version à flèche longue de la grue, offrant une portée de 60 m. Les deux treuils de la grue seront équipés du câble K-100. Lambertsson Kran a découvert le K-100 lors de journées portes ouvertes organisées par Scanunit, concessionnaire Samson à Helsingborg. L’entreprise s’est dite intriguée par son potentiel d’accroissement du retour sur investissement, à savoir ses besoins plus faibles en matière d’entretien (comme par exemple l’absence de graissage ou de lubrification), ses atouts écologiques (notamment la suppression de l’utilisation d’huile) et sa facilité de manipulation pour le mouflage.

« La GMK4100L-1 est une grue compacte, idéale pour les travaux de levage en ville et dans les usines où l’espace est limité », précise Claes Jakobsson, responsable régional de Lambertsson Kran. « Avec le K-100, nous pouvons réduire le poids de la grue et transporter des contrepoids plus lourds, ce qui nous rendra service car nous utilisons la Grove principalement comme grue taxi pour effectuer des levages dans la ville de Malmö. Le K-100 facilitera aussi la tâche du grutier pour moufler le câble sur la fléchette et les crochets-moufles. »

J-N.O