Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipementier – Coup double pour Allison Holdings Inc.dans les transmissions

Equipementier – Coup double pour Allison Holdings Inc.dans les transmissions

16 mai 2019
<span> Equipementier<span/> –  Coup double pour Allison Holdings Inc.dans les transmissions

Le premier constructeur mondial de transmissions entièrement automatiques pour véhicules de gamme moyenne et lourde, s’est porté acquéreur de Vantage Power et de la division systèmes pour véhicules électriques (EV) d’AxleTech.

Allison Transmission s’appuie sur ses technologies et des opérations de croissance externe pour construire une stratégie d’électrification qui exploite et étend les technologies hybrides électriques actuelles. L’objectif est de développer de nouvelles solutions de propulsion électrifiée et d’étendre les capacités en systèmes et niveaux d’intégration dans le domaine de la propulsion alternative. Ces deux acquisitions sont en phase avec la position d’Allison, pionnier en matière de technologie de propulsion, et viendront compléter son savoir-faire pour faire progresser l’électrification dans les véhicules industriels.

Hybridation

Vantage Power est une compagnie technologique déjà primée. Elle est basée à Londres et spécialisée dans le développement de propulsion électrique et de technologies connectées pour les constructeurs de véhicules gamme moyenne et lourde et leurs fournisseurs. Focalisées sur le développement de la technologie des batteries, mais aussi sur la connectivité et télémétrie du véhicule, les technologies de Vantage Power sont déployées dans de larges gammes d’applications, jusqu’à inclure la remotorisation des autobus par un système complet hybride électrique qui permet de gérer le stockage d’énergie. Les solutions technologiques de Vantage Power complètent les priorités stratégiques d’Allison Transmission. Grâce à cette acquisition et à d’autres initiatives de croissance, l’Américain continuer à exploiter ses produits hybrides et électriques conventionnels, tout en se différenciant sur les marchés de l’électrification et des piles à combustible. Axle Tech est une société de technologie qui conçoit, construit, produit, vend et effectue le service d’essieux et de solutions d’essieu électrique intégré pour les véhicules industriels lourds routiers ou hors route. Parmi ses domaines de compétences, le développement des systèmes de groupes motopropulseurs, essieux, composants et pièces détachées. La division systèmes pour véhicule électrique est située à Troy, dans le Michigan, au siège d’AxleTech.
J-N.O

Photo : Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre de la stratégie  d’électrification  d’Allison Transmission.