Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Matériels - Constructeurs – Ce que Caterpillar dévoilera à Bauma 2019

Constructeurs – Ce que Caterpillar dévoilera à Bauma 2019

6 novembre 2018
<span>Constructeurs</span> – Ce que Caterpillar dévoilera à Bauma 2019

Le N°1 mondial a placé sa participation à Bauma 2019 sous le signe des technologies avancées. Il dévoilera l’un de ses programmes d’introduction sur le marché (New Product Introduction) les plus ambitieux. Tour d’horizon en avant-première.

Outre les différents modules « technologiques », Caterpillar présentera, sur une aire dédiée de son stand, ses solutions intégrées de gestion de flotte. Commercialisées sous le nom de « Fleet Management », elles sont destinées à optimiser l’investissement de l’exploitant, en privilégiant la valeur de parc.

Dans la continuité du lancement de la gamme de pelles hydrauliques sur chenilles 320 et 323 Next Gen intervenu en début d’année,  trois nouveaux modèles de capacité supérieure viendront compléter l’offre (Cat 330, 336 et 352) de respectivement 30, 36 et 52 t de poids opérationnel. Ces machines de production reprennent la même logique d’industrialisation, avec des plateformes techniques communes et une conception modulaire.

Autres nouveautés à fort enjeu pour l’Américain, qui défend des parts de marchés mondiales hégémoniques sur ce segment de produits, trois bouteurs : les D6N et D6T XE, ultra-polyvalents tant en travaux de finition qu’en application terrassement et le D11 doté d’un système de radiocommande.

High tech

Illustrant la priorité accordée à la sécurité active et passive et l’intégration croissante de technologies avancées dans ses matériels, Caterpillar dévoilera, en avant-première mondiale, un concept inédit sur un tombereau articulé Cat 777, dont la cabine est équipée de capteur de fatigue. Le virage « techno » est également illustré par l’entrée au capital de la start-up Fisker Inc., détentrice d’une technologie de batterie à l’état solide. La preuve que les technologies d’électrification revêtent une importance croissante dans le domaine des motorisations.

Identité visuelle

 

La nouvelle identité visuelle de Caterpillar sera appliquée à l’ensemble des gammes. (© Caterpillar)

 

Bauma 2019 sera également le cadre de l’adoption de la nouvelle identité visuelle de l’industriel. Plus lisible et plus dynamique, cette signature est également plus rationnelle, Caterpillar adoptant une nomenclature simplifiée. Celle-ci est conçue de façon à ce que le poids opérationnel de la machine soit en cohérence avec l’appellation du modèle. Changement notable, le motif rouge de forme hexagonale, en référence au logo utilisé pour promouvoir les premiers tracteurs à chenilles de la société en 1925 !

J.-N. O.