Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur– Pourquoi JCB investit dans une nouvelle usine en Inde

Constructeur– Pourquoi JCB investit dans une nouvelle usine en Inde

29 mars 2019
<span>Constructeur<span/>– Pourquoi JCB investit dans une nouvelle usine en Inde

A l’approche de la célébration de ses 40 ans de production dans le sous-continent, JCB envoie un massage fort au marché indien, le premier débouché devant le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la France. L’industriel britannique prévoit d’investir 65 millions de livres sterling dans la construction d’une nouvelle usine dans ce pays qui aura une vocation mondiale.
JCB Inde possède déjà des usines à Delhi, Pune et Jaipur. La construction de la nouvelle installation débutera l’année prochaine. Elle abritera les technologies les plus modernes de découpe laser, de soudure et d’usinage. Cette usine sera automatisée sans chariot élévateurs. Elle pourra traiter 85 000 tonnes d’acier par an. Le groupe continue d’allouer d’importants investissements dans sa capacité de production au Royaume-Uni et en Inde. « Nous poursuivons notre volonté de faire croître l’entreprise et nous nous tournons résolument vers l’avenir », commente Lord Bamford, propriétaire de JCB « Cette année, nous célébrons les 40 ans de JCB Inde et notre succès au cours de ces quatre décennies est dû à notre investissement continu. Cette nouvelle usine est donc un investissement logique qui nous dotera d’une énorme capacité de production. » Parallèlement à ce projet, JCB a également lancé les travaux d’une nouvelle usine de 50 millions de livres sterling pour la fabrication de cabines destinées aux machines JCB à Uttoxeter, dans le Staffordshire.

Source mondiale

Un sixième site de production que JCB a choisi d’implanter à Vadodara près de la ville portuaire de Surat, dans l’État du Gujarat, sur la côte ouest du pays. Le choix de l’implantation de cette nouvelle usine est stratégique. Il est situé à proximité d’un port maritime important qui facilite les liaisons. Elle fabriquera des pièces pour les chaînes de production mondiales mais aussi des cabines pour le marché indien afin de faire face à la demande croissante.
J-N.O

Photo : Lord Bamford, Président de JCB, deuxième en partant de la gauche, a posé la première pierre de la sixième usine indienne de son groupe.