Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur Ce que Bobcat dévoilera à Bauma 2019

Constructeur Ce que Bobcat dévoilera à Bauma 2019

7 février 2019
<span> Constructeur<span/> Ce que Bobcat dévoilera à Bauma 2019

Le spécialiste des marques compactes accompagne la tendance à l’électrification des mini pelles et dévoilera le modèle E 10 E, la première mini-pelle sans déport arrière (ZTS) entièrement électrique sur le segment des 1 t.

Développée au Centre d’innovation Bobcat de Dobris (République tchèque) en collaboration avec des spécialistes des véhicules électriques, ce modèle reprend les principes de conception du modèle E10 classique. Dans sa nouvelle déclinaison, la machine sans déport arrière (ZTS) ne dégage aucune émission, n’émet que peu de bruit en fonctionnement et, de par sa largeur d’à peine 72 cm, passe facilement à travers les ouvertures de portes standard et les monte-charges, faisant d’elle l’engin idéal pour les applications en intérieur comme la démolition et l’excavation de sous-sols. Couplée à un compresseur de suralimentation Bobcat externe en option lors des pauses normales de l’opérateur, l’E10e peut assurer huit heures de travail, soit une journée entière.

Série R

Autre sujet d’intérêt, la nouvelle Série R, qui fera ses premiers pas à la Bauma. Se déclinant en cinq modèles (E26, E27z, E27, E34 et E35z) de 2 à 4 tonnes, la nouvelle Série R délivre l’équilibre parfait entre force d’arrachement élevée, remarquable stabilité et contrôlabilité précise dans cette catégorie d’engins. Sans parler de la facilité de transport de ces machines, du fait de leur faible poids.
Dans la zone dédiée à la manutention de matériaux, Bobcat présentera de nouveaux produits, dont le dernier modèle TL43.80HF hautes performances de Bobcat, exposé pour la première fois à la Bauma. Le TL43.80HF offre une capacité de levage de 4,3 tonnes et une hauteur de levage de près de 8 mètres, il est particulièrement dédié aux applications de manutention dans l’industrie et le recyclage.
Enfin, Bobcat exposera également dans cette zone sa chargeuse compacte sur chenilles T870 haut de gamme, une première à la Bauma. La T870 présente un nouveau train de chenilles suspendu sur des barres de torsion conçues pour amortir les vibrations, combinant le confort d’un châssis inférieur à galets suspendus, la stabilité d’un châssis inférieur rigide et d’autres équipements inédits pour offrir une chargeuse sur chenilles surpassant toutes les autres machines du marché. La nouvelle T870 à suspension à barres de torsion assure une capacité de levage accrue de 10 % par rapport au modèle à galets suspendus.

J-N.O

Photo : Bobcat investit le marché des matériels compacts électriques.