Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Intermat 2018, Matériels - Coffrage – Sateco présente la banche du futur

Coffrage – Sateco présente la banche du futur

30 avril 2018
<span>Coffrage</span> – Sateco présente la banche du futur

Entre deux liaisons avec l’équipage du bateau Team Sateco en direct de la transatlantique AG2R La Mondiale, le spécialiste du coffrage et de la sécurité a profité d’Intermat pour présenter ses trois dernières nouveautés.

C’est équipés d’un casque de réalité virtuelle que les visiteurs peuvent découvrir SC X, la « banche de 2030 ». Ce système de coffrage est équipé de chenilles permettant un positionnement précis. La mise à l’aplomb est automatique grâce à des vérins de pied et des béquilles commandés par un boîtier quatre commandes ainsi qu’un inclinomètre. Pour assembler les banches, le constructeur propose un écrou qui relie en un seul point tous les crochets du système de serrage. Enfin une échelle élévatrice facilite la vie de l’utilisateur.

Satecomap, pour sa part, est un dispositif d’identification et de géolocalisation des banches. Composé d’un émetteur fixé au matériel, il émet un signal recueilli par la plateforme de sécurisation et de transfert du fabricant. Chaque client dispose d’un espace personnel sur le site Sateco où il peut paramétrer sa requête en fonction de treize critères de recherche.

Enfin Sateco propose E-Capt, un kit de capteurs de pression connectés facile à transporter dans une mallette : trois capteurs (cellule de charge + batterie + module radio) et une tablette aimantée (affichage + module radio + connexion Internet) pouvant être utilisés sur tout type de coffrage, principalement les chantiers de coulages en grande hauteur (7,50 mètres). Les informations des capteurs sont automatiquement transmises en temps réel à la tablette ou directement sur un smartphone. Le système intègre aussi les aspects sécuritaires : une alarme avertit notamment l’utilisateur en cas de dépassement de la charge admissible maximale paramétrable (30 tonnes).