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Chargeuse sur pneus – Hyundai se convertit à la transmission à variation continue.

8 décembre 2020
<span> Chargeuse sur pneus <span/> – Hyundai se convertit à la transmission à variation continue.

La chargeuse sur pneus HL975A CVT est le premier modèle de la marque coréenne à recevoir une transmission à variation continue, qui combine les avantages d’une transmission automatique classique et d’une transmission hydrostatique.

La nouvelle chargeuse sur pneus appartient à la série A de Hyundai, qui répond aux exigences de la norme européenne antipollution Stage V. Ce modèle intègre des technologies qui améliorent l’efficacité énergétique, réduisent au maximum les émanations toxiques, et délivrent la puissance nécessaire pour exécuter des tâches ardues dans des conditions souvent difficiles. L’industriel a choisi une transmission CVT à cinématique ZF , qui permet d’adapter la puissance, en changeant les rapports de l’énergie hydraulique en énergie mécanique de manière continue (en fonction de la charge et de la vitesse) pour maintenir le moteur dans une plage de bas régime et permettre une accélération en douceur et sans à-coups. Pendant la décélération, la CVT agit comme un frein, ce qui réduit l’usure du frein de service et prolonge la durée de vie de l’huile pour essieux. Cette conception permet de réaliser des économies de carburant pouvant atteindre 30 % (source fabricant) selon l’application, sans sacrifier les performances ou la puissance. Système antipatinage, commande intelligente par impulsions et verrouillage automatique du différentiel viennent compléter le tableau. Pour l’opérateur, cela se traduit par une accélération rapide et sans à-coups sur la plage de vitesse totale et une traction plus énergique. A noter, la dotation standard de la machine intègre un système de pesage embarqué ainsi que des fonctions de contrôle, surveillance et maintenance.

J-N.O

Photo  ; La transmission de type CVT exploite intégralement la puissance de 331 kW  du moteur Cummins X12