Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Chargeuse articulée sur pneus WL 110 – Wacker Neuson monte en gamme et en performances.

Chargeuse articulée sur pneus WL 110 – Wacker Neuson monte en gamme et en performances.

8 octobre 2020
<span> Chargeuse articulée sur pneus WL 110 <span/> – Wacker Neuson monte en gamme et en performances.

Avec cette nouvelle référence dans la catégorie des chargeuses articulées sur pneus de 10 tonnes, Wacker Neuson étoffe sa gamme pour s’ouvrir de nouvelles typologies de clients.

La chargeuse sur pneus WL110 est taillée pour la manutention de matériaux lourds. Elle tire profit d’un moteur puissant de 156 cv et d’une grosse pompe hydraulique (180 l/min). Ce « poids-lourd », affiche une charge de basculement maximale de 7,7 tonnes et un volume de godet de 1,8 m3. Une configuration préconisée pour la manutention de matériaux dans le BTP, le génie civil, les communes ou les gravières dans lesquelles il faut charger des quantités importantes. Les forces de traction et la vitesse de translation génèrent des cycles rapides. La boîte de vitesse ecospeedPRO, de type hydrostatique en continu, est semblable à celle d’une machine de catégorie supérieure.

« Load &Carry »

L’une des principales applications visées est de type « load and carry », ou chargement et transport, qui suppose beaucoup de translation. L’opérateur conserve à tout moment une visibilité optimale sur l’équipement et son environnement, ce qui rend le travail plus sûr et les cycles plus rapides. La cabine confortable ergonomique offre à l’opérateur beaucoup de place pour les jambes et des éléments de commandes agencés clairement et logiquement, ainsi qu’un siège conducteur confortable. Grâce à l’écran numérique 7”, toutes les informations essentielles sont à portée de regard : en plus des affichages standard, les fonctions actives sont affichées dans le cockpit, comme les fonctions électriques activées. La commande « jog dial » permet à l’opérateur de travailler avec précision et en économisant les ressources. Il est possible d’ajuster manuellement le débit d’huile hydraulique, qui est affiché à l’écran. Cela permet d’utiliser chaque équipement avec la quantité d’huile hydraulique adéquate, pour plus d’efficacité et une protection des équipements de toute surcharge.

J-N.O

Photo : La WL110 est équipée d’une articulation et d’un essieu oscillant à l’arrière gage de maniabilité et de traction optimale.