Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - BIM – La plateforme de Trimble évolue

BIM – La plateforme de Trimble évolue

22 juin 2020
<span> BIM <span/> – La plateforme de Trimble évolue

Trimble présente une toute nouvelle version de sa plateforme de collaboration et serveur cloud BIM Quadri.

Cette solution propose une plateforme unique d’environnement de données commun pour les projets d’infrastructure, destinée au marché européen. Quadri prend désormais en charge les formats ouverts et les logiciels tiers dans un flux de travail  bidirectionnel. Tous les membres de l’équipe (des managers aux designers en passant par les sous-traitants) peuvent ainsi utiliser leur logiciel d’ingénierie préféré tout en poursuivant leur travail dans un modèle de projet en direct partagé. Le logiciel de formats ouverts permet même aux propriétaires de projets de consulter leur projet grâce à ce même modèle de projet. Toutes les modifications d’un projet sont incluses dans le suivi, y compris l’historique des modifications. Quadri est désormais proposé en tant que solution SaaS (logiciel en tant que service) pour la gestion des modèles et des tickets, intégrée au système de gestion des données de fichiers Trimble Connect.

BIM niveau de maturité 3

Trimble Quadri est un outil essentiel pour atteindre le niveau 3 de maturité de BIM, notamment en termes de prise en charge des formats ouverts comme LandXML, GML et IFC. Trimble Quadri propose un environnement de travail standardisé, multidisciplinaire et simultané permettant de prendre le contrôle sur le résultat final. Les membres de l’équipe du projet pourront alors véritablement optimiser la productivité et la qualité de leur travail en travaillant au sein du même processus, en partageant et recevant en permanence le travail des uns des autres.

J-N.O

Photo :Trimble présente Quadri comme  étant l’unique outil collaboratif basé sur le cloud destiné à la création de projets d’infrastructures.