Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Allison Transmission – Des solutions alternatives au diesel.

Allison Transmission – Des solutions alternatives au diesel.

8 décembre 2020
<span> Allison Transmission <span/> – Des solutions alternatives au diesel.

Gaz naturel, solution électriques, hydrogène, Pour accompagner l’évolution des motorisations, le spécialiste des transmissions automatiques élargit son offre pour les gammes intermédiaire et lourdes.

Les transmissions Allison sont adaptées pour les véhicules 100 % électriques. Pour cela, elles utilisent leur convertisseur de couple breveté qui multiplie le couple moteur, permettant d’optimiser la gestion du moteur électrique, et ainsi augmenter l’autonomie du véhicule.
Concernant les véhicules électriques, la solution hydrogène est en phase de démarrage. Les premiers poids lourds à pile à combustible produits en série (Hyundai XCient Fuel Cell) sont équipés de transmissions entièrement automatiques Allison. Sept véhicules sur une commande de 50 ont été livrés le 7 octobre 2020 en Suisse pour des activités de distribution. En 2025, 1600 véhicules seront livrés en Europe.

Electromobilité

Allison Transmission propose également une gamme de produits entièrement dédiés aux véhicules électrifiés, connus sous la marque eGenTM. Cette gamme regroupe des solutions de propulsions hybrides électriques et 100 % électriques. Elle comprend à ce jour eGenFlexTM et eGen PowerTM. Grâce à l’augmentation des capacités de gaz embarqué proposée par les constructeurs et la sophistication des transmissions Allison, les véhicules peuvent aujourd’hui dépasser les 800 km d’autonomie avec un porteur 4×2. Le logiciel de gestion de changements de rapports FuelSense 2.0® a prouvé son adaptation pour les métiers de la distribution et ceci dans toutes les situations, comme par exemple la gestion des hauts de côtes sur autoroute, des ralentissements aux intersections, etc.
J-N.O

Photo : Le fabricant revendique avoir livré 9 000 systèmes de propulsion hybride.