Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Worldskills – Une web TV en attendant les Finales

Worldskills – Une web TV en attendant les Finales

28 janvier 2021
<span>Worldskills</span> – Une web TV en attendant les Finales

Worldskills France, représentant français du mouvement des olympiades des métiers, lance ce 28 janvier sa chaîne Youtube : Skills TV.

(Photo ci-dessus : la cérémonie d’ouverture de finale mondiale des Worldskills 2019 à Kazan. WORLDSKILLS FRANCE)

Aujourd’hui, les manifestations de toute sorte sont devenues des marques. Des marques avec un problème de popularité. Avec un produit visible au mieux quelques jours par an, difficile de s’installer dans l’imaginaire des consommateurs. D’autant plus quand vous êtes en concurrence avec une multitude de discours numériques.

Pour les organisateurs, l’existence d’un événement entre deux éditions était déjà une question importante avant l’épidémie. Maintenant que les événements sont annulés, elle devient cruciale.

Les métiers à l’honneur

Worldskills France se trouve dans cette situation. L’association est membre de Worldskills International, une entité qui organise des compétitions où les épreuves font appel aux compétences des métiers manuels, notamment ceux du BTP.

Après le report des plusieurs championnats nationaux et mondiaux, l’organisme a annoncé le 25 janvier l’ouverture de Skills TV, une chaîne Youtube. Cette plate-forme devrait diffuser « des contenus exclusifs, des formats inédits sur les métiers, la compétition et les jeunes talents de l’équipe de France », a-t-il indiqué dans un communiqué de presse. De quoi motiver les apprentis jusqu’au retour des concours.

M. D.