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Wirtgen France – La maintenance packagée

22 juin 2015
<span>Wirtgen France</span> – La maintenance packagée

A l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle base de service pour le sud de la France, Wirtgen France a défini une stratégie de prestations après-vente conquérante.

« Nous avons élaboré des forfaits atelier sur toutes les opérations de maintenance», révèle Benoît Etienne, président de Wirtgen France, qui ajoute « ces forfaits sont très compétitifs ». Ces visites assurent aussi une inspection des matériels et, le cas échéant la visite générale périodique (VGP) réalisée par les équipes techniques du constructeur. Afin de mieux servir les professionnels et pour s’adapter à leur contrainte, le site de Saint-Priest propose une possibilité de service décalé, avec la réception des matériels à 15/00 heures, à l’issue des chantiers, et une récupération le lendemain matin, à l’issue de la prestation de maintenance réalisée.

Table en location

Autre prestation inédite, la possibilité de louer une table pour finisseur. Une table de prêt de type Vögele AB-2 permet aux entreprises routières de déposer leur table pour maintenance, de récupérer celle mise à disposition, sans arrêt de machine. Un service qui assure la continuité des chantiers et qui, en sortant de la logique d’entretien saisonnier, s’inscrit dans le cadre de l’optimisation de la durée de vie des pièces d’usure. Autant de nouveautés dans le domaine du SAV qui illustrent la volonté de l’industriel de servir ses clients en prenant en considérant leurs contraintes métier. Elles traduisent également la réalité économique du marché, et la nécessité de compenser la baisse des ventes de matériels neufs par une politique SAV pro-active.

Qualité et réactivité

La nouvelle base Service est également un élément différenciant de la marque vis-à-vis de ses concurrents. La structure a été conçue pour optimiser la qualité des interventions techniques sur l’ensemble des gammes du groupe Wirtgen, et améliorer les délais d’intervention. Une place importante est également accordée à la formation interne et externe, des modules pédagogiques étant proposés aux clients.

Ancrage régional

Présent en France depuis près de 40 ans, Wirtgen a investi 2,5 millions d’euros dans sa nouvelle base de service pour le sud de l’hexagone, désormais implantée à Saint-Priest. L’ensemble a été élaboré sur les standards du groupe, en particulier dans les domaines de capacité, de sécurité et de conditions de travail. Regroupant ateliers, stock tampon de pièces de rechanges, bureaux et salles de formation, le site se déploie sur un terrain de 6500 m2, dont 1 300 m2 couverts. Un outil de travail sans comparaison avec l’ancien atelier de Moins devenu sous dimensionné et obsolète, que Wirtgen France met désormais au service des cinq marques du groupe.

J-N.0