Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Véhicules Industriels – Scania Alsace Strasbourg fait peau neuve

Véhicules Industriels – Scania Alsace Strasbourg fait peau neuve

13 janvier 2021
<span> Véhicules Industriels <span/> – Scania Alsace Strasbourg fait peau neuve

Scania Alsace Strasbourg Nord, anciennement basé à Vendenheim (67), a ouvert ses nouveaux locaux à Reichstett (67), à quelques encablures de l’autoroute A4 et du contournement ouest de Strasbourg.
Malgré le confinement,  la construction de ce nouveau site qui a nécessité 6,7 millions d’euros d’investissement a pu être mené à bien. A la clé,  des bâtiments flambant neufs et une zone d’accueil pour les conducteurs, clients et futurs clients. Sur une parcelle de 23 500 m², dont 1 980 m² de bâtiment couvert, le nouveau site de Reichstett compte neuf travées atelier. Six sont consacrées à la mécanique dont une équipée d’un banc de freinage, deux à la carrosserie peinture munies de bancs de redressage cabine et châssis et d’une cabine de peinture. Une aire de lavage couverte complète cet atelier à même de répondre aux besoins de tous les clients Scania. La surface de terrain accrue par rapport au précédent site va également permettre d’exposer davantage les véhicules d’occasion, et ainsi développer cette activité.
Équipé pour recevoir, entretenir et réparer les véhicules utilisant des énergies alternatives, le site de Reichstett bénéficie également d’un pont élévateur afin de faciliter le travail des mécaniciens. Trente-six personnes, une quinzaine de mécaniciens, cinq carrossiers et peintres, une dizaine de personnes dédiées à la vente de véhicules neufs et de véhicules d’occasion, à l’après-vente, à la formation à l’écoconduite ainsi que six apprentis constituent les effectifs.

L’atelier de Vendenheim produisait annuellement 25 000 heures de travail. Idéalement situé en plein coeur du nouveau pôle industriel et logistique de Strasbourg Nord, ce nouveau site devrait permettre d’accroître encore ce chiffre. A noter que des bornes seront destinées à la recharge des poids lourds, des autocars et des autobus mais aussi à celle des voitures et utilitaires légers des salariés et des visiteurs de l’entreprise.

J-N.O

Légende :  Le site sera également le premier atelier Scania en France à être équipé de bornes de recharge pour véhicules électriques ou hybrides.