Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Véhicules industriels – Benalu recrute 100 personnes

Véhicules industriels – Benalu recrute 100 personnes

10 janvier 2018
<span>Véhicules industriels</span> – Benalu recrute 100 personnes

Pour accompagner son développement et satisfaire une demande soutenue en France comme en Europe, Benalu prévoit de recruter progressivement cette année une centaine de collaborateurs sur ses deux sites de production de Liévin, dans le Pas-de-Calais, et d’Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire. Le fabricant de bennes recherche des soudeurs, des électro-pneumaticiens, des électriciens et des techniciens de terrain.

Ces recrutements complètent le programme d’investissement de plus de 3 millions d’euros que l’industriel a engagé à la fin de 2016 pour augmenter la capacité de production et la productivité de ses unités. Ces investissements ont été réalisés dans le courant de l’an passé de manière à ce que les deux usines hexagonales soient opérationnelles en début de cette année.

« La direction industrielle du groupe Benalu est pleinement concentrée sur le développement de nos capacités de production, par l’investissement et par le recrutement de nouveaux collaborateurs, pour accompagner nos clients dans leur développement », justifie son président.

Avec une hausse de 30% de ses commandes au dernier trimestre de 2017, l’entreprise compte sur ce programme d’embauche pour tenir des délais de production qualifiés de raisonnables. Celle-ci rappelle qu’elle a beaucoup investi dans la recherche et le développement ces dernières années, ce qui lui a permis de ses différencier de la concurrence avec différentes innovations. Parmi elles, un système amélioré de bâchage automatique (Easy Taro 2.0), un véhicule adapté aux déchets (Jumbotrack) ou une nouvelle benne hybride (châssis aluminium-caisse acier) pour la construction (Cargotrack Ultra).

« En prenant les rênes de Benalu en juillet dernier, j’ai trouvé un groupe tourné vers la nouveauté, à la recherche perpétuelle de l’innovation, souligne Renaud Sueur. Être l’inventeur de la benne en aluminium oblige, les équipes R&D de Benalu en ont conscience et sont toujours à la recherche de la prochaine innovation qui fera progresser l’industrie. »

J.D