Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Travaux publics – Machineryzone : un « Observatoire des prix » des engins de chantier

Travaux publics – Machineryzone : un « Observatoire des prix » des engins de chantier

31 janvier 2018
<span>Travaux publics</span> – Machineryzone : un « Observatoire des prix » des engins de chantier

Site de vente en ligne de matériels de travaux publics neufs et d’occasion, Machineryzone a lancé un « Observatoire des prix » pour faciliter les recherches et les mises en vente des professionnels. Créé en 2003, il publie plus de 290 000 annonces et enregistre plus de 7 millions de visites tous les mois.

La plateforme analyse les prix des différents équipements proposés par son intermédiaire : tractopelles, nacelles, mini-pelles… Sur cette base, elle produit une évaluation pour chaque matériel, les données étant mises à jour quotidiennement.

Le service est gratuit. Les utilisateurs y accèdent par un onglet dédié situé en haut de chacune de ses pages. Un menu déroulant permet de sélectionner la rubrique, la marque et le modèle puis d’afficher le prix moyen. Le vendeur et l’acheteur peuvent également obtenir une fourchette tarifaire, étudier un graphique qui met en évidence le prix moyen observé par rapport à l’année de fabrication ou au nombre d’heures d’utilisation, puis consulter clic les annonces. Le premier fixe ainsi un tarif adapté aux caractéristiques de sa machine ; le deuxième oriente ses recherches en fonction de son budget et de ses besoins.

J.D