Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise, Matériels, Réseaux - Organisation professionnelle – Philippe Cohet élu président de DLR

Organisation professionnelle – Philippe Cohet élu président de DLR

3 mai 2021
<span> Organisation professionnelle <span/> – Philippe Cohet élu président de DLR

A l’occasion de l’assemblée générale dématérialisée du 30 avril 2021, Philippe Cohet a été élu à la présidence de la fédération des Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de matériels de construction et de manutention.Précisions.

Philippe Cohet, succède à Bertrand Carret, qui présidait la fédération depuis 2016. Le nouveau président bénéficie d’une longue expérience dans le domaine de la location et du service pour les équipements et en particulier pour les matériels de construction. Ce diplômé de l’École Nationale Supérieure des Mines, Philippe Cohet a rejoint Manitowoc Cranes dès 2004, en tant que vice-président Europe, Moyen-Orient, Afrique et président de l’activité Potain en France. Cette société avait été rachetée en 2002 par le groupe américain. Il y restera dix ans et permettra le développement à l’international des produits du groupe, particulièrement les grues à tour Potain. En 2014, il prend la présidence d’Arcomet, leader en Europe du Nord des métiers de location, distribution et services de grues à tour, basé en Belgique et un an après celle de Matebat, n°1 français du secteur,avec pour objectif, de rapprocher les deux groupes. La fusion juridique s’opère en juillet 2019 et les deux entités sont regroupées sous le nouveau nom d’Uperio qui devient, de fait, un leader mondial dans son métier. Au sein de DLR, Philippe Cohet participe à la création, avec d’autres sociétés du secteur, de la commission des Loueurs de grues à tour dont il prend la présidence. Cette nouvelle commission de la fédération est créée pour permettre de répondre positivement aux évolutions réglementaires du secteur et aider les entreprises adhérentes à faire face à ces nouveaux défis. Il rejoint aussi le bureau du Syndicat des monteurs et dépanneurs de grues à tour (SPMDG) et participe à l’intégration de ce syndicat dans la fédération professionnelle.

Feuille de route

Avec toute l’équipe de DLR, Philippe Cohet entend placer son mandat sous le triple signe de la transformation numérique 3 ambitions : l’accompagnement de la transformation numérique, la formation et le développement des compétences ainsi que de la représentativité. Une triple ambition, qui s’inscrit dans la continuité des actions de son prédécesseur, alors que le contexte inédit qui prévaut depuis plus d’un an maintenant, a profondément changé les enjeux.

J-N.O