Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Nacelles sur poids lourds – Klubb reprend les plans et les marques de Comilev

Nacelles sur poids lourds – Klubb reprend les plans et les marques de Comilev

7 février 2017
<span>Nacelles sur poids lourds</span> – Klubb reprend les plans et les marques de Comilev

Le fabricant de nacelles élévatrices Klubb annonce l’acquisition des actifs incorporels de Comilev, à la suite de la mise en liquidation judiciaire de cette société l’an dernier. Ces actifs incluent les marques et les plans des nacelles sur porteurs, dont celles de la gamme de machines Xtenso (dont le modèle Xtenso 3), particulièrement adaptée aux travaux sur réseaux.

Précision, cette acquisition permettra également à la filiale de Klubb, Nacelle Assistance et Services, d’assurer la maintenance et la réparation de l’ensemble des engins de la marque. Les techniciens sont en train d’être formés sur les différents modèles pour pouvoir intervenir rapidement et efficacement en cas de besoin.

Cette reprise vise à accélérer le développement de la ligne de nacelles sur poids-lourds mise au point par Klubb. Pour les fabriquer, l’entreprise a acquis une usine de 13 000m2 et créé 25 emplois à Croissy-Beaubourg, en Seine-et-Marne, laquelle complète ses installations de Ferrières-en-Brie (20 000m2), dans le même département.

« Dans le cadre de notre stratégie de développement, nous avons commencé depuis plusieurs mois à travailler sur la conception d’une gamme de nacelles sur poids-lourds. Nous avons recruté à cette fin les responsables du bureau d’études Comilev, licenciés après la liquidation de la société en 2016. L’acquisition des plans des produits Comilev nous permettra logiquement d’accélérer le lancement de notre gamme sur ce segment de marché », indique Julien Bourrellis, président de Klubb. Le fabricant se prépare à proposer une gamme complète de nacelles sur porteur sur le marché européen.

J.D