Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Réseaux - Nacelles élévatrices – Haulotte : l’Europe tire l’activité

Nacelles élévatrices – Haulotte : l’Europe tire l’activité

17 février 2017
<span>Nacelles élévatrices</span> – Haulotte : l’Europe tire l’activité

Dans un contexte international mouvant, le spécialiste de l’élévation de personne a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires en 2016. L’année en cours devrait traduire une croissance plus franche.

+3%. A 457,8 millions d’euros, le chiffre d’affaires global progresse de 3% en 2016 (+4% à taux de change constant), grâce aux Services (+9%), qui permettent de compenser des ventes de machines et des locations peu actives (+2%). Portée par le retour à l’investissement des loueurs dans la très grande majorité de ses marchés, la zone Europe, qui pèse plus de la moitié des ventes du Groupe, est la seule zone à afficher une croissance de ses ventes en 2016 à +20% du chiffre d’affaires (hors impact de change).
Le marché nord-américain a confirmé au dernier trimestre les signes d’essoufflement constatés tout au long de l’année (-20% à taux de change constant). L’Asie-Pacifique n’a pas réussi à compenser le ralentissement constaté au Moyen-Orient, impactée par la situation géopolitique et les tensions sur le prix du pétrole (-2% à taux de change constant).
Enfin, malgré un dernier trimestre encourageant, l’Amérique Latine reste fortement perturbée par la situation économique et politique de ses principaux marchés et affiche une baisse de ses ventes annuelles de -8% à taux de change constant. Une activité commerciale de début d’année bien orientée, principalement en Europe, permet d’anticiper un objectif de croissance supérieur à 5% du chiffre d’Affaires en 2017.

J-N.O

Photo : en 2016, la contribution des Services au chiffre d’affaires a atteint un niveau historiquement haut.