Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réseaux - Mecalac – A la conquête de l’Ouest

Mecalac – A la conquête de l’Ouest

16 mars 2020
<span> Mecalac <span/> – A la conquête de l’Ouest

Quatre années se sont écoulées depuis que l’industriel savoyard s’est implanté sur le marché américain, devenant une référence dans le domaine des matériels pour chantiers urbains.

C’est en 2016 que le Groupe Mecalac réalise ses premières ventes aux Etats-Unis grâce à un partenariat dans le Massachusetts. L’intérêt grandissant pour ses produits le pousse à créer une filiale commerciale à Norfolk près de Boston, dès 2017. Dans la foulée, il participe pour la toute première fois au salon Conexpo. Depuis, Mecalac North America LLC vient en support au réseau de distribution, qui ne cesse de s’étoffer, non-seulement aux Etats-Unis mais aussi au Canada et en Amérique Latine. Une expansion géographique qui traduit un succès croissant dans cette région. Désormais, 13 distributeurs aux Etats-Unis couvrent 21 états. Les produits du Groupe sont également commercialisés au Canada et en Amérique Latine.

ConExpo Saison 2

Sur son stand extérieur de 1200 m2, dont 360 m2 dédiés aux démonstrations, Mecalac présente pour la toute première fois l’ensemble de ses gammes, soit 15 modèles, dont la pelle sur pneus 9MWR, la pelle sur chenilles 6MCR, la chargeuse sur roues AS700 et le dumper cabine 6MDX.

J-N.O
Photo : La gamme apporte une forte valeur ajoutée : l’organisation globale et les méthodes de travail sur sites sont optimisées.