Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réseaux - Loxam – Soutien effectif aux secteurs prioritaires

Loxam – Soutien effectif aux secteurs prioritaires

25 mars 2020
<span> Loxam <span/> – Soutien effectif aux secteurs prioritaires

Tout en veillant à la sécurité et la santé de tous, le groupe et ses collaborateurs se mobilisent pour soutenir les secteurs prioritaires tels que la santé et l’énergie mais aussi les entreprises du BTP.

Loxam apporte son soutien matériel aux secteurs prioritaires qui œuvrent actuellement sans répit sur le territoire national pour lutter contre la propagation du coronavirus. En moins de 24 heures, l’agence de Vichy s’est organisée pour acheminer et installer une dizaine de modules pour le déploiement d’un poste médical avancé de l’hôpital de la ville. À Mulhouse, Loxam Power apporte l’énergie de secours nécessaire à l’hôpital de campagne militaire en cas de coupure du réseau électrique, grâce à la mise en place d’un groupe de 1200 kVA. Pour répondre à l’urgence de la situation, les experts de Loxam Power (électromécaniciens, mécaniciens, responsables d’atelier,…), se sont organisés pour pouvoir intervenir dans les meilleurs délais.

Continuité d’activité

De plus, le groupe assure le maintien des opérations logistiques sur l’intégralité du territoire afin de servir ses clients et ce, en respectant un mode opératoire apportant le maximum de sécurité et de protection sanitaire. Parmi ces mesures exceptionnelles : le strict respect d’une distance de sécurité de 2 mètres entre personnes, l’instauration de zones de ‘quarantaine’ avec la mise en place de sas départ et retour pour les enlèvements/restitutions de matériels, y compris sur les chantiers, le nettoyage et la désinfection des machines entre chaque location, la priorité donnée aux échanges électroniques.  De fait, qui le loueur s’est organisé pour répondre au mieux aux besoins de ces professionnels tout en veillant à la santé et sécurité de tous, a déployé un Plan de Continuité d’Activité (PCA) conforme à ses principes de santé et sécurité au travail certifiés ISO 45001.

J-N.O

Photo : Les équipes du loueur œuvrent aux côtés des professionnels de la santé (ici, l’alimentation en énergie de l’hôpital de campagne à Mulhouse), mais aussi de l’énergie, des transports publics, des télécommunications, de la distribution alimentaire en France comme en Europe.