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Logiciels – Vega Systems lance une solution de gestion pour les loueurs

10 mars 2021
<span>Logiciels</span> – Vega Systems lance une solution de gestion pour les loueurs

Loc Pro Easy est un logiciel de gestion d’entreprise de location de matériels de chantier en SaaS totalement mobile, permettant au directeur de gérer son agence aussi bien depuis son bureau que sur le terrain.

Les mêmes fonctionnalités s’offrent à lui. Il peut gérer les contrats de location de matériels (facturation, départs et retours, suivis des contrats…) mais aussi la relation commerciale avec ses clients et fournisseurs grâce à la prise en charge des devis, commandes, livraisons, tarifs etc. De plus, la partie gestion du stock, comptabilité, ainsi que tableaux de bords et reportings lui permettent d’être très complet et polyvalent. La visualisation rapide des contrats en cours et à venir dans le planning interactif des matériels permet l’anticipation des réparations. L’ergonomie a été travaillé par les spécialistes de la location que sont les développeurs de Vega Systems. L’expérience utilisateur est donc optimisée, pour un meilleur confort de travail chez les collaborateurs. Le suivi de l’activité en temps réel, grâce à des indicateurs clés d’exploitation, optimise la rentabilité et les performances de l’entreprise de location.

Dématérialisation

Le logiciel, qui porte bien son nom, est facile d’utilisation grâce à des tutoriels et des fiches d’aide intégrées dans l’application et disponibles à tout moment. Il est entièrement sécurisé avec ses données hébergées en France dans les datacenters en nom propre d’bexanet, la filiale hébergement du groupe Isagri dont Vega Systems fait partie depuis septembre 2019. Il s’agit bien d’un logiciel en SaaS. La mise en place est donc nettement moins contraignante, puisqu’une connexion sur internet suffit pour accéder à Loc Pro Esay. Tout est dématérialisé, plus besoin de papier ! Les documentations techniques et procédures d’utilisation des matériels et véhicules sont disponibles dans le logociel au format PDF. Également, la création, l’édition et l’envoi des mails, devis et factures sont automatiquement réalisés en PDF.
Le développeur  fait ainsi bénéficier de son expérience de plus de 25 ans aux loueurs de véhicules et de matériels BTP, qui ont besoin d’un produit mieux adapté à leur métier. Il aide ses clients à gagner en productivité et en rentabilité, avec un logiciel résolument moderne, ergonomique et totalement adapté aux loueurs de matériels de travaux publics.

Fonctionnalités

Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes, figure CICO, pour Check-In Check-Out,  la solution mobile proposée par l’éditeur d’ERP. C’est une offre innovante qui permet de totalement dématérialiser les états des lieux lors des départs et retours des matériels… Disponible même hors ligne !
Avec cette solution, le loueur peut enregistrer les contrats de location dans LocPro Easy. Il récupère ensuite les inspections à réaliser sur les matériels ou les véhicules sur l’application mobile et peut prendre des photos, si besoin. Il va ensuite pouvoir indiquer sur l’application les dégâts ou problèmes techniques remarqués et les suivre grâce à sa fonction de sélection « multi-zoning » directement sur son smartphone ou sa tablette. Le client peut donc signer ses checks directement sur l’application mobile. CICO envoie l’état des lieux au client en format PDF. Grâce à CICO, profitez d’une synchronisation en temps réel des informations du matériel et un stockage des documents signés par le client dans l’ERP du logiciel.
L »application mobile Delivery permet de gérer efficacement les tournées avec un suivi en temps réel des livraisons et des reprises de matériels.
Comme pour CICO, l’utilisateur va dans un premier temps enregistrer dans son contrat de location les matériels à livrer. Par la suite, l’application mobile DELIVERY va géolocaliser les lieux de livraison et envoyer l’itinéraire au chauffeur. Une fois sur place, le client doit signer le bon de livraison électronique fourni par l’application qui sera ensuite envoyé et synchronisé directement dans le logiciel. Avec cet outil, le loueur peut donc dématérialiser son processus de livraison et piloter ses transports depuis LocPo Easy. L’application Intervention fait gagner du temps aux techniciens itinérants, en permettant de visualiser rapidement les interventions affectées à vos techniciens et de suivre en temps réel les réparations effectuées sur les chantiers ! Grâce à la signature électronique directement sur le terminal mobile, les ordres de réparation sont directement envoyés dans LocPro Easy, au format PDF.

J-N;O
Photo : Ces applications sont toutes disponibles sous IOS et Android.