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Location – VLOK, un nouveau nom pour une nouvelle ambition

11 octobre 2017
<span>Location</span> – VLOK, un nouveau nom pour une nouvelle ambition

Vendée Location/Lovemat est rebaptisé VLOK. Une nouvelle appellation effective au premier janvier 2018 pour le loueur vendéen qui marque une étape déterminante et traduit une stratégie ambitieuse : développer l’enseigne à l’échelle régionale.

Jessica Vincendeau, présidente (VLOK) : « Inscrire le développement de l’entreprise à l’échelle régionale ».

« A terme, une vingtaine d’agences dans les départements limitrophes feraient sens », explique Jessica Vincendeau, aux commandes de l’entreprise familiale depuis 2013, « comme nous le sommes en Vendée, nous entendons devenir un acteur régional en privilégiant la croissance organique ».

Créée par son père, Jacques Vincendeau, aux Herbiers (85) en 1980, le loueur s’est développé par croissance organique et acquisition (Alomat en 2001, Lovemat en 2008), devenant le premier acteur du département. Parallèlement, l’activité négoce est montée en puissance.

Avec trois agences dans les deux Sèvres, trois dans l’agglomération nantaise dont deux ouvertes au cours des 12 derniers mois ainsi qu’une en Maine-et-Loire et souhaitant poursuivre son expansion à l’échelle régionale, le changement de nom est apparu nécessaire. Objectif secondaire, gagner efficacité avec une bannière unique.

« Toute la difficulté a été de trouver une nouvelle appellation qui rappelle une marque forte sur la Vendée, permette d’uniformiser les deux  entités (Vendée Location et Lovemat) et qui traduisent nos trois métiers que sont la location, la vente de matériels dont Yanmar et le négoce des consommables ».

Territoire de marque

Après réflexion et consultation en interne du personnel, VLOK a été retenu à l’unanimité. Reflétant à la fois les valeurs de l’entreprise, le nom représente également la plateforme de marque tout en se référant à l’origine de la PME. A ce titre, l’orientation client est affirmée, l’entreprise ayant toujours misé sur la qualité de service et sur l’efficience de ses matériels en parc.

Dans un environnement économique favorable, VLOK compte accélérer son développement. « Les carnets des commandes se remplissent et les perspectives à moyen terme sont positives » se félicite Jessica Vincendeau, «nous voulons accompagner la reprise de l’activité ».

J-N.O

VLOK ; repères chiffrés

19 agences

130 salariés

22 millions d’euros : CA 2016

5 000 matériels en parc